1. Accueil
  2. FAQ
  3. Une ventilation par surpression VMI permet-elle de stopper les problèmes de moisissures ?
Retour

Une ventilation par surpression VMI permet-elle de stopper les problèmes de moisissures ?

Moisissures, mauvaises odeurs, ... d'où viennent les problèmes d'humidité ?

Les problèmes d'humidité peuvent résulter de différents facteurs. Un diagnostic humidité réalisé par une entreprise spécialisée comme PIACENTINO ET FILS permettra de d'identifier l'origine de ces problèmes d'humidité et de déterminer les solutions techniques adaptées.

Les moisissures, mauvaises odeurs, ... peuvent découler d'un problème d'humidité ascensionnelle, d'infiltrations au niveau de la toiture ou des façades, ... mais également d'un renouvellement d'air insuffisant. 

En effet, l'humidité intérieure, due aux douches, aux lessives, au repassage, à la confection des repas, ... requiert un renouvellement d'air dans un volume important pour lui permettre d'être parfaitement évacuée. Dans le cas contraire, cette humidité stagne. 

L'aération manuelle par l'ouverture des fenêtres n'offre qu'un renouvellement d'air limité. 
De surcroît, à l'heure où les économies d'énergie sont au coeur des préoccupations, cette méthode, outre l'inconfort en hiver qu'elle provoque, pose un réel problème de déperditions et de surconsommation énergétiques. La chaleur produite s'échappe tandis que le froid extérieur pénètre dans le logement. 

L'installation d'une ventilation par surpression telle que la VMI, couplée à une isolation performante, permet de pallier l'ensemble de ces problématiques. 


La VMI : un système de ventilation par surpression efficace contre les moisissures : 

La VMI, ou Ventilation Mécanique par Insufflation, fait partie des systèmes de ventilation dernière génération qui allient traitement et renouvellement de l'air

Le fonctionnement de la VMI permet simultanément et en continu de traiter l'air extérieur et de chasser l'air intérieur vicié et humide par surpression lors de son insufflation.

L'air extérieur est filtré afin d'éliminer pollutions, pollens, poussières et autres particules en suspension, hygrorégulé si nécessaire afin d'éviter tout apport d'humidité et tiédi en hiver pour plus de confort et éviter tout besoin supplémentaire en chauffage.

L'expulsion de l'humidité intérieure ainsi que l'hygrorégulation de l'air extérieur avant insufflation par le système de ventilation VMI permettent de stopper mais aussi de prévenir les moisissures et autres signes d'humidité

Pour toute demande de renseignements complémentaires quant à votre projet d'installation de VMI pour stopper des problèmes d'humidité dans les Bouches du Rhône ou le Var, nous vous invitons à prendre contact avec votre conseiller technique spécialisé en systèmes de ventilation par surpression PIACENTINO ET FILS au 06 71 57 69 16 ou lui adresser un e-mail grâce au formulaire de contact ci-dessous. 
Une étude technique préalable vous sera proposée dans les meilleures délais.

Demande de renseignement

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Certification Qualibat
Certification Socotec
Garantie décennale et responsabilité civile
Facilités de paiement
SAV garantie
Expertise et accompagnement