Murs humides, moisissures, salpêtre, mauvaises odeurs persistantes, ..., sont le signe d'un problème d'humidité, comme un problème de remontées d'humidité par capillarité.
Les remontées d'humidité par capillarité, appelées aussi humidité ascensionnelle, ou remontées capillaires, sont la conséquence de deux facteurs principaux :
L'humidité s'infiltre dans les éléments poreux de la construction, puis remonte par capillarité dans les murs.
Ce phénomène ascensionnel peut par conséquent engendrer des problèmes d'humidité jusque dans les parties de la construction à l'air libre. On peut observer l'apparition par exemple d'auréoles blanches caractéristiques en pied de façade et constater l'apparition de moisissures et de détériorations à l'intérieur de l'habitat.
Les remontées capillaires, et ce phénomène ascensionnel qui les caractérise, est identique à ce qu'il se passe si vous faites affleurer l'extrémité d'un morceau de sucre avec un liquide. Le liquide s'infiltre, puis remonte à travers le morceau de sucre jusqu'à l'imprégner en totalité.
Fort heureusement des solutions existent pour stopper les infiltrations et, par voie de conséquence, stopper l'humidité ascensionnelle : l'imperméabilisation des murs enterrés par injection par l'intérieur.
Pour plus de renseignements, contactez sans attendre notre entreprise, PIACENTINO ET FILS, spécialisée dans le traitement des problèmes d'humidité dans le Var et les Bouches du Rhône au 06 71 57 69 16.
Devis sur simple demande.