- Présence d'eau dans le sol :
- Protections anti humidité des murs enterrés devenues inopérantes
- Importante porosité des matériaux de construction qui composent les murs de votre sous sol (parpaing, pierre, etc..)
vont inéluctablement engendrer des problèmes de remontées capillaires.
L'eau présente dans le sol va s'infiltrer par les porosités des murs enterrés devenus perméables et remonter jusqu'au bas des murs de votre maison.
Ce phénomène est comparable à ce que l'on peut observer lorsque l'on trempe un sucre dans un café. Le café va se gorger de café de bas en haut. C'est la raison pour laquelle on parle également d'humidité ascensionnelle.
L'eau va se charger des sels contenus dans le sol pour créer, après évaporation, ces auréoles blanchâtres que vous avez peut être pu observer sur vos façades.
Bien d'autres dommages disgracieux peuvent apparaitre à l'intérieur même de votre maison : moisissures, peintures cloquées, papiers peints décollés, plâtres déteriorés,...
Afin de ne pas commettre d'erreur de diagnostic il est important de se rapprocher d'un professionnel. Son expérience lui permettra d'identifier l'origine de cette humidité et de vous proposer les solutions et traitements adaptés.
Pour obtenir un diagnostic humidité et connaitre les solutions pour traiter vos problèmes de remontées capillaires merci de contacter nos équipes.
Notre entreprise sur La Ciotat vous accueille
par téléphone au 06 71 57 69 16
ou par mail à contact@piacentinoetfils.com