Par le passé les constructions étaient dotées de larges ouvertures, au niveau des fenêtres entre autres, permettant à l'air extérieur et intérieur de circuler librement. Ce système d'aération naturelle a ses limites.
Il permet le renouvellement de l'air, certes, mais est propice à la déperdition de chaleur engendrant une surconsommation énergétique.
D'autre part ces aérations laissent passer les pollutions extérieurs et restent insuffisantes pour débarrasser l'air ambiant de ses mauvaises odeurs, de son surplus d'humidité et de ses produits nocifs dus aux matériaux de construction, produits ménagers, objets de décoration, systèmes de chauffage, mobilier, etc.
L'ensemble de ses facteurs favorise l'apparition de moisissures, condensation, et maintient les produits nocifs accumulés dans l'air de nos maisons à l'intérieur.
Conséquences : nous respirons un air vicié et humide provoquant inconfort et potentiellement des maladies respiratoires.
Afin de palier à ses désagréments et d'offrir à votre maison et à ses occupants un air intérieur sain il vous faut installer un système de ventilation.
Il en existe plusieurs dont :
- la VMC , pour la plus connue.
et
- la VPH : ventilation positive hygroréglable , nouvelle génération de ventilation, donc moins connue, moins répandue et pourtant si efficace !
C'est une ventilation par insufflation.
Le principe est relativement simple . Ce système de ventilation fonctionne par surpression. L'air de l'extérieur est aspiré et insufflé en un ou plusieurs points de la maison. MAIS avant d'être insufflé il va au préalable être :
- filtré grâce à une cartouche à particules pour éliminer pollens, pollution et poussières
- préchauffé
- et enfin déshumidifié ou hydrorégulé grâce à une sonde qui va faire baisser le taux d'humidité contenu dans l'air entrant si nécessaire
C'est air purifié et préchauffé sera alors insufflé silencieusement dans les arrivées prévues à cet effet.
Pour toute demande d'informations complémentaires et devis merci de nous contacter au :
06 71 57 69 16 ou par mail grâce au formulaire de contact ci-dessous